Romain Gaglione / Romi G.

  • domain-icon-23024
  • Black Facebook Icon
  • Black Tumblr Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Autodidacte, je dévore des images depuis l’enfance, jamais rassasié c’est naturellement qu’il y a quelques années j’ai eu envie de les capturer moi même en posant mon regard derrière un objectif.

 

Curieux de tout ce que le quotidien peut offrir de singulier sans qu’on s’en aperçoive, je sillonne les rues de Paris appareil photos toujours à la main, prêt à saisir la vie dans la ville, la vie de la ville.

J’aime ainsi dans mon travail photographique explorer la ville dans sa diversité, de l’architecture au street art, des scènes de la vie de la rue, aux pigeons qui picorent.

 

Je tente toujours dans ces images de révéler l’interaction entre la ville et ses habitants, ce lien inextricable, presque charnel, tantôt attachement, tantôt rejet, qui fait qu’une ville est unique.

 

De la vison panoramique d’un paysage urbain, au cadrage très serré sur une tranche de vie dans la rue, comme vue par le trou de la serrure, j’essaie d’adopter l’angle et le cadrage qui feront ressortir ce qu’une scène apparemment anodine a d’extraordinaire : de la poésie, une énergie, un impact visuel…

 

Je m’efforce toujours d’en capter les émotions passagères et de pérenniser dans mes clichés ces éphémères petites surprises du quotidien

https://www.romi-g-photo.com/

© Collectif Regards Croisés - 2014 - Tous droits de reproduction interdits - Siren n°800495202

Mentions légales